Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES LIVRES QUI RENDENT LIBRES
EAN : 9782227488748
Édition papier
EAN : 9782227488748
Paru le : 30 juin 2023
19,90 €
18,86 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782227488748
- Réf. éditeur : 7359170
- Collection : PHILOSOPHIE
- Date Parution : 30 juin 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : 1.40 x 14.50 x 19.00 cm
- Poids : 202gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le philosophe Charles Taylor est une des grandes voix de la pensée chrétienne d'aujourd'hui. Homme de dialogue et d'ouverture marqué par Vatican II, il apporte, notamment dans sa réflexion sur la laïcité, une contribution remarquable à la compréhension de la modernité. Il défend l'idée qu'il y a toujours dans l'Église, le danger de ramener la diversité des vocations, des façons de vivre, à un nombre limité.
Et justement, lui-même, s'il reconnaît par ailleurs avoir été marqué par les théologiens Yves Congar et Henri de Lubac, lire François d'Assise, mais aussi les maîtres spirituels français du XVIIe siècle, raconte dans cet ouvrage comment cinq oeuvres ont contribué à façonner sa foi. En commentant des oeuvres qui pour lui ont été libératrices, des oeuvres d'auteurs aussi divers que Merleau-Ponty (Phénoménologie de la perception) , Hölderlin (Poèmes), Baudelaire (Les fleurs du mal), Dostoïevski (Les frères Karamazov) et frère Émile (Fidèle à l'avenir, à l'écoute du cardinal Congar), il fait percevoir combien les voies vers Dieu sont multiples et fascinantes. - Biographie : Éliette Abécassis est agrégée de philosophie, romancière, essayiste et scénariste. Son premier roman, Qumran, la révèle au public en 1996. Vendu à 200 000 exemplaires, traduit en 18 langues, il est rapidement hissé au rang de best-seller mondial. Familière des réflexions philosophiques, Éliette Abécassis écrit des ouvrages porteurs d'interrogations sur la vie quotidienne, la condition féminine et les difficultés auxquelles elle fait face à l'époque contemporaine, la maternité et ses tabous.