Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Trous noirs et espace-temps
EAN : 9782227494978
Édition papier
EAN : 9782227494978
Paru le : 1 nov. 2024
12,90 €
12,23 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782227500846
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782227494978
- Réf. éditeur : 5182804
- Collection : PHILOSOPHIE
- Date Parution : 1 nov. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:175 mm L:120 mm E:10 mm
- Poids : 144gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les trous noirs sont des objets fascinants. Nous sommes aujourd'hui pratiquement certains qu'ils existent et qu'il y en a des centaines de millions dans notre Galaxie. L'espace et le temps y sont très différents de ce que nous connaissons, ils peuvent même se changer l'un en l'autre ! Comment les trous noirs se forment-ils et quels sont les phénomènes étranges qui se passent autour d'eux et en eux ? De nombreuses questions se posent encore et de nouvelles idées un peu folles émergent. Nous verrons comment les théories récentes conduisent à un incroyable scénario d'étoiles en rebond, d'accélérateur vers le futur.
L'uteur : Aurélien Barrau est un jeune astrophysicien, chercheur au CNRS de Grenoble, spécialiste de la physique des multivers et des trous noirs. Il collabore avec l'Université de Stanford et l'Institut des Hautes Études scientifiques, puis l'Institute for Advanced Study de Princeton. - Biographie : Aurélien Barrau est astrophysicien, directeur du Centre de physique théorique Grenoble-Alpes et travaille au Laboratoire de physique subatomique et de cosmologie de Grenoble (LPSC). Il enseigne à l'université Grenoble-Alpes et fait partie du Comité national de la recherche scientifique (CNRS), section physique théorique. Il est aussi docteur en philosophie et militant écologiste. Son dernier livre est ""Le plus grand défi de l'histoire de l'humanité"" aux éditions Michel Lafon.