Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les gens ordinaires ne portent pas de mitraillettes
EAN : 9782227501676
Édition papier
EAN : 9782227501676
Paru le : 7 févr. 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782227501676
- Réf. éditeur : 8300116
- Date Parution : 7 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:210 mm L:130 mm E:9 mm
- Poids : 148gr
-
Résumé :
Au lendemain de l'invasion de son pays par la Russie, l'écrivain ukrainien Artem Chapeye décide de s'engager dans l'armée. Ce choix spontané va marquer les mois, les années à venir et même la vie de l'auteur. Rédigé sur le front, ce récit est celui d'une personne ordinaire qui n'aurait jamais dû porter une mitraillette si la guerre n'avait pas été déclarée. Son enrôlement dans "la résistance" va ébranler ses convictions politiques et bousculer sa vie familiale et amicale. À travers un texte poignant et intimiste, l'auteur partage le quotidien émotionnel d'un soldat et interroge la manière dont nos choix font notre identité, dans un contexte de conflit armé comme dans chaque moment de vie où le destin bascule.
Traduit de l'ukrainien par Iryna Dmytrychyn
Ce livre a été publié avec l'aimable autorisation des éditions Bleu et Jaune.
- Biographie : Écrivain, journaliste et traducteur, Artem Chapeye, né en 1981, est un des auteurs ukrainiens les plus brillants de sa génération. Plusieurs de ses récits ont été traduits en anglais, en polonais, en tchèque et en slovène. Reporter pendant la guerre du Donbass, il a été deux fois finaliste du prix journalistique Honneur de la profession. Son oeuvre a été introduite en France en 2021 par les éditions Bleu et Jaune avec le livre Loin d'ici, près de nulle part, finaliste du prix BBC du Livre de l'année en Ukraine.