Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quelle émotion ! Quelle émotion ?
EAN : 9782227502901
Édition papier
EAN : 9782227502901
Paru le : 22 janv. 2025
12,90 €
12,23 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 22 janv. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782227502901
- Réf. éditeur : 3050847
- Collection : LES PETITES CON
- Date Parution : 22 janv. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:178 mm L:123 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Pourquoi faisons-nous les mêmes gestes, déformons-nous nos visages de la même façon, laissons-nous des larmes couler sur nos joues quand nous venons de perdre un proche ? Les émotions ne nous appartiennent-elles qu'à nous ou sont-elles la part « primitive » de l'Homme ? A l'aide de photos prises par Charles Darwin, l'auteur nous aide à penser.
Les émotions ne nous figent pas. Elles peuvent être un moteur. Ces femmes dans le Cuirassé Potemkine pleurent un matelot assassiné... Mais dans un même
mouvement, elles se mettent à serrer les poings. Le « peuple en larmes » devient le « peuple en armes ». Les émotions peuvent nous guider. Autant, voire plus, que la raison.
Gilles Deleuze affirme « l'émotion ne dit pas je ». Georges Didi-Huberman nous permet de comprendre en quoi elle est un message, un mouvement hors de soi, une façon d'aller vers l'autre, de s'exposer. - Biographie : Georges Didi-Huberman, philosophe ethistorien de l'art, enseigne à l'École deshautes études en sciences sociales. II apublié une trentaine d'ouvrages sur l'histoireet la théorie des images, dans un largechamp d'étude qui va de la Renaissancejusqu'à l'art contemporain, et qui comprendnotamment les problèmes d'iconographiescientifi que au XIXe siècle et leurs usagespar les courants artistiques du XXe siècle.