Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MA CAPTIVITE CHEZ LES SIOUX
EAN : 9782228907705
Paru le : 24 août 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782228907705
- Réf. éditeur : 347222
- Collection : PETITE BIBLIOTH
- Editeur : Payot
- Date Parution : 24 août 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : 2.00 x 11.00 x 17.00 cm
- Poids : 164gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans les années 1860 aux Etats-Unis, les pionniers partent coloniser l'Ouest. N'ayant pas voulu se joindre à l'un des grands convois protégés, Fanny Kelly, dix-neuf ans, se dirige vers les Rocheuses avec son époux, leur fille adoptive et quelques voyageurs. Le 12 juillet 1864, ils sont attaqués par les Sioux Oglalas qui emmenent la mère et l'enfant. Ignorant tout du sort de son mari et séparée de la fillette dès la première nuit, Fanny va demeurer, cinq mois durant, captive. Ces semaines de marches forcées, de faim, de terreur et d'espoir, elle les raconte dans un livre paru aux Etats-Unis en 1871 mais jamais encore traduit en français. Servi par une vraie plume, nourri de descriptions, de portraits et de rebondissements dignes d'un grand roman d'aventures du XIXe siècle, ce texte n'a pourtant rien d'une fiction. La curiosité de cette femme intelligente ajoute au récit de ses malheurs une dimension documentaire qui fait de ce témoignage une référence pour les historiens.
- Biographie : Françoise Lapeyre, linguiste de formation, a consacré aux récits féminins de voyage d'avant 1900 plusieurs ouvrages et préfaces aux Editions Payot, ainsi qu'un site web bilingue français/anglais (http://leromandesvoyageuses.fr). Elle a écrit en outre Femmes seules retirées loin des villes et Léonie d'Aunet (Lattès).