Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Oasis : Trying to Find a Way Out of Nowhere
EAN : 9782232148217
Paru le : 25 sept. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782232148217
- Réf. éditeur : 1044121
- Editeur : Seghers
- Date Parution : 25 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Événement : alors qu'à l'été 2025, Oasis entame une tournée de reformation, les photos emblématiques de Jill Furmanovsky, accompagnées d'un commentaire inédit de Noel Gallagher, retracent la carrière spectaculaire d'Oasis, sur scène, en coulisses et en studio.
Le travail inouï de Jill Furmanovsky auprès d'Oasis a commencé à la fin de l'année 1994 – quand Definitely Maybe deviennait le premier album le plus rapidement vendu de l'histoire des hit-parades britanniques – jusqu'aux derniers concerts tendus en 2009, qui ont abouti à la séparation du groupe. Jill Furmanovsky a bénéficié d'un accès privilégié à d'innombrables concerts d'Oasis dans le monde et à de nombreuses séances d'enregistrement. Dans ce magnifique volume, supervisé et édité par Noel Gallagher, la photographe présente des moments forts et des images inédites de ses archives complètes sur Oasis, qu'elle décrit comme son meilleur travail, ainsi que des observations tirées de ses notes de l'époque.
Présenté chronologiquement, le livre dévoile plus de 500 photographies, planches contact et bandes de film d'Oasis sur scène, en coulisses, sur la route et en studio. Jill Furmanovsky a réussi à capter le mode de vie du groupe, dramatique dans les années 1990, quand, selon elle, " ses membres étaient sur une comète et s'accrochaient à la vie ". Sa proximité avec les frères Gallagher lui a permis de documenter la rivalité latente entre Noel et Liam jusqu'à leur séparation en 2009, créant ainsi un journal visuel particulièrement poignant. Dans ce livre, la photographe poursuit cette histoire jusqu'en 2025, immortalisant Oasis en pleine répétition pour la prochaine tournée de reformation.
Les images sont accompagnées d'un commentaire éclairant de Noel Gallagher qui raconte, pour chaque prise de vue, l'histoire vécue de l'intérieure, montrant la relation honnête, touchante, qui lie le groupe et la photographe. Trois contributions de journalistes musicaux replacent le phénomène Oasis dans le contexte des nineties , et une introduction de Jill célèbre la place incontournable du groupe dans sa carrière, plus de 50 ans passées à photographier des stars de la musique.