Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LETTRE OUVERTE AUX JUIFS DE FRANCE
Stock - EAN : 9782234055384
Édition papier
EAN : 9782234055384
Paru le : 23 oct. 2002
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782234055384
- Réf. éditeur : 5455381
- Editeur : Stock
- Date Parution : 23 oct. 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : 0.60 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 140gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Elie Barnavi, qui vient d'être révoqué par le gouvernement d'Ariel Sharon de ses fonctions d'ambassadeur d'Israël en France, connaît bien la communauté juive de France et en dresse ici un portrait sans concessions ni faux-semblants. Il aborde de manière directe et virulente les principaux thèmes qui la concernent: son attitude parfois contestable face au problème arabe, ses complexes relations avec la France et Israël, sa situation en France aujourd'hui, notamment sa progressive ghettoïsation et son avenir probable, les courants qui la traversent actuellement (le dangereux retour à l'orthodoxie et le combat contre le judaïsme libéral), la faiblesse de ses instances dirigeantes et en particulier du grand rabbinat. Un tableau inattendu et provocateur qui vient bousculer les idées reçues au sujet de la communauté juive de France.
- Biographie : Professeur d'histoire moderne à l'université de Tel Aviv, puis directeur scientifique du Musée de l'Europe à Bruxelles, Elie Barnavi a ensuite exercé pendant deux ans (de 2000 à fin août 2002) la fonction d'ambassadeur d'Israël à Paris avant d'être révoqué par le gouvernement d'Ariel Sharon. Il est déjà l'auteur de plusieurs ouvrages traitant de la question juive: Une histoire moderne d'Israël (Flammarion), Lettre d'un ami israélien à l'ami palestinien (Flammarion), Histoire universelle des Juifs (Hachette-Littérature) avec Saul Friedlander, et Dictionnaire critique: les Juifs et le XXe siècle (Calmann-Lévy).