Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EN TERRE HOSTILE
Stock - EAN : 9782234057432
Édition papier
EAN : 9782234057432
Paru le : 2 févr. 2005
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782234057432
- Réf. éditeur : 5457437
- Collection : LA BLEUE
- Editeur : Stock
- Date Parution : 2 févr. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : 0.90 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 204gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cédric Maillet est un homme à la dérive, hanté par le souvenir de la femme qui l’a quitté trois ans auparavant. De passage dans une petite ville du Nord, il se lie d’amitié avec Diego, un adolescent qui dissimule un secret pesant. Le lendemain de leur rencontre, la mère de Diego, la patronne de l’hôtel dans lequel Maillet s’est installé, est assassinée sauvagement de trente-trois coups de couteau. Diego est arrêté. Dans un climat oppressant, Maillet décide de faire sa propre enquête sur ce crime. L’errance de Maillet dans cette ville de province triste et hostile est une des grandes réussites de ce roman. L’atmosphère de plus en plus irrespirable, la violence contenue jusque dans la description des paysages urbains installent la tension chez le lecteur. L’étrange famille de Diego, son entourage inquiétant, la rencontre de personnages dont la dureté confine à la folie ne font qu’approfondir le mystère. L’obstination de Maillet dans cette recherche, comme s’il était en quête de son propre anéantissement, donne au personnage une dimension tragique.
-
Biographie :
François Prunier est né en 1968 à Maisons-Alfort. Il exerce la profession d’analyste financier dans une société de renseignements économiques. Martin Roi est son premier roman.
Photo : © David Balicki