Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES NUITS DE LA MAIN COURANTE - ECRITURES AU TRAVAIL
Stock - EAN : 9782234060494
Édition papier
EAN : 9782234060494
Paru le : 23 avr. 2008
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782234060494
- Réf. éditeur : 5460498
- Collection : ESSAIS - DOCUME
- Editeur : Stock
- Date Parution : 23 avr. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : 1.60 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 330gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Elle note, elle note, la main courante, et pas seulement dans les commissariats de police. Jean-François Laé est allé déchiffrer et étudier de nombreux cahiers tenus dans des lieux divers – une cité HLM, un service de cure d’alcoolémie, un lieu de vie pour handicapés, un centre d’hébergement pour hommes à la rue, un service de milieu ouvert, une maternité. Ce sont des traces éphémères, discontinues, sans autre horizon que le lendemain. Bavardes à leur manière, elles disent l’activité au jour le jour, des observations, des consignes, des gestes, des urgences dans des conditions d’incertitude, des exaspérations aussi et des rapports de force. A travers les éléments épars de cette écriture fragmentée se révèlent les mille petits désordres, les points de résistance, les échappées, les refus qui ponctuent le quotidien des personnes prises en charge.
En arrachant à l’oubli ces écrits ordinaires, Jean-François Laé fait surgir une réalité surprenante d’affrontements et de sollicitude mêlés. Sa lecture attentive et sensible lui permet d’analyser au plus près ce qui se passe dans ces relations de services aux personnes. - Biographie : Jean-François Laé est professeur de sociologie à l’Université - Paris VIII. Il a publié de nombreux ouvrages parmi lesquels L’Instance de la plainte (Descartes et Cie, 1996), Fracture sociale, avec Arlette Farge (Desclée de Brouwer, 2000), L’Ogre du jugement (Stock, 2001), Lettres perdues. Écriture, amour et solitude, avec Philippe Artières (Hachette Littératures, 2003).