Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le déjeuner de de la nostalgie
Stock - EAN : 9782234061002
Édition papier
EAN : 9782234061002
Paru le : 1 mars 2023
20,30 €
19,24 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782234061002
- Réf. éditeur : 5461009
- Collection : LA COSMOPOLITE
- Editeur : Stock
- Date Parution : 1 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 408
- Format : H:200 mm L:140 mm E:20 mm
- Poids : 470gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Il y a des blessures qui ne se referment jamais. Des silences qui pèsent et finissent par laisser des traces qu’aucun discours ne pourra réparer. Blessures, silences, déni : le trio fatal qui conduit à la destruction.
Dans l’Amérique des années 1960, une famille sans histoire vit au rythme des déménagements successifs que leur impose le père, représentant de commerce. Baladés d’une ville à l’autre, les enfants se partagent entre leur mère, Pearl, une femme autoritaire, et leur père, Beck, souvent absent. Le rythme est précaire mais il existe, jusqu’au jour où le mari décide de les quitter… pour ne jamais revenir. Ne rien dire aux enfants. Leur faire croire qu’il est parti en voyage. Continuer à vivre dans l’illusion d’une vie normale. S’occuper seule des gamins, travailler dans un supermarché, et tenter de maintenir le bonheur d’« avant » vivace.
Anne Tyler nous offre dans Le déjeuner de la nostalgie le portrait à fleur de peau d’un drame familial calfeutré, en y décortiquant leur incapacité à vivre ensemble. Jalousies, trahisons, méfiance, bonheurs souvent succincts perdus dans le flot du désamour, symptômes d’un manque qui, malgré le dévouement maternel absolu, laissera toujours entendre sa voix nostalgique. - Biographie : Née en 1941, Anne Tyler réside actuellement à Baltimore. Cette figure majeure de la littérature américaine contemporaine a su se concilier les grâces du lectorat comme celles de la critique. C’est qu’elle n’est « pas seulement merveilleuse, elles perversement merveilleuse », selon le mot de John Updike. Ont déjà paru aux éditions Stock : Toujours partir, Le Voyageur malgré lui, Le Déjeuner de la nostalgie et Une autre femme.