Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A la recherche de Caleb
EAN : 9782234061019
Paru le : 1 mars 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782234061019
- Réf. éditeur : 5461017
- Collection : LA COSMOPOLITE
- Editeur : Stock
- Date Parution : 1 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 402
- Format : H:200 mm L:140 mm
- Poids : 482gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Daniel Peck est un vieux monsieur. Il vit avec sa nièce, Justine, cartomancienne exaltée, le mari de celle-ci, Duncan, éternel insatisfait, et leur fille, Meg, une adolescente douce et résignée de dix-sept ans. Mais Grand-père Peck n’a qu’une idée en tête : retrouver son frère Caleb, un musicien talentueux, parti sans rien dire un matin de la maison familiale il y a de cela des années. Au gré des différents déménagements de la tribu, les recherches se poursuivent, sans résultat. Jusqu’au jour où l’inspecteur d’une petite ville sans histoires retrouve sa trace dans un hospice et que Justine l’incite à s’enfuir pour réintégrer le clan des Pecks, qu’il finira par déserter une fois encore…
Anne Tyler nous offre, avec À la recherche de Caleb, l’histoire d’une famille excentrique, mais d’une famille avant tout. Une famille qui doute, se déchire, s’aime et s’éloigne pour finalement mieux se retrouver. Avec une plume drôle et jamais caricaturale, elle nous transporte dans le foyer américain moyen où l’ennui rôde, et auquel ses habitants cherchent à échapper pour notre plus grand plaisir.
- Biographie : Née en 1941, Anne Tyler réside actuellement à Baltimore. Cette figure majeure de la littérature américaine contemporaine a su se concilier les grâces du lectorat comme celles de la critique. C’est qu’elle n’est « pas seulement merveilleuse, elles perversement merveilleuse », selon le mot de John Updike. Ont déjà paru aux éditions Stock : Toujours partir, Le Voyageur malgré lui, Le Déjeuner de la nostalgie et Une autre femme.