Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MONSIEUR LE DIRECTEUR
EAN : 9782234061194
Paru le : 21 mai 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782234061194
- Réf. éditeur : 5461199
- Collection : LA BLEUE
- Editeur : Stock
- Date Parution : 21 mai 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : 0.90 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 204gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un à un, il a gravi les échelons de l’entreprise. Aujourd’hui, il est Monsieur le Directeur des Finances. À travers les yeux de sa fille, c’est le parcours de ce père cheveux longs, bleu de travail et clope au bec, jusqu’au directeur costume, cravate, attaché-case qu’il est devenu.
Ce directeur, au sommet de la hiérarchie, craint et respecté qui, quand il tousse, tache ses mouchoirs de rouge. Rouge comme le Côte du Ventoux rosé en cubis de dix litres qu’il boit le soir pour oublier.Monsieur le Directeur, c’est autant la peinture implacable du monde du travail qui casse et broie les êtres que le portrait d’un homme, un personnage original, paradoxal et toujours drôle à force d’être différent.
-
Biographie :
Carine Beaufils a vingt-cinq ans, elle aime les lettres et déteste les chiffres. Elle est devenue banquière, ce qu’elle ne s’explique pas. Enfin, on ne lui demande pas de compter, mais de placer. Quand elle ne place pas, elle joue la comédie, de la scène de son bureau à celle des théâtres car elle est aussi actrice. Petite, elle voulait être écrivain ou cosmonaute. Avec Monsieur le Directeur, son premier roman, elle fait son tout premier pas pour s’éloigner du monde des nombres et rejoindre celui des lettres. Pour cosmonaute, elle attendra.
Photo : Francesca Mantovani