Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PETIT LEXIQUE AMOUREUX DU THEATRE
Stock - EAN : 9782234063334
Édition papier
EAN : 9782234063334
Paru le : 4 nov. 2009
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782234063334
- Réf. éditeur : 5463336
- Collection : ESSAIS - DOCUME
- Editeur : Stock
- Date Parution : 4 nov. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : 0.00 x 13.00 x 18.50 cm
- Poids : 230gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un lexique plutôt qu’un dictionnaire, car son auteur, Philippe Torreton, a toujours choisi la modestie. Cette modestie a fait sa force, elle est la confirmation de son intégrité.
Ainsi, pour la première fois, un acteur français se promène dans les définitions de son art, de son métier, de ses joies et de ses peines. Tout dans ce volume respire le théâtre, aussi bien l’engagement, les coups de gueule, les admirations, les aveux que les secrets.
Il faut lire Philippe Torreton nous révéler qu’un comédien n’a pas de méthode, il faut le suivre dans ses tournées de province, aussi bien dans le théâtre privé que subventionné, il faut se mettre dans ses premiers pas d’acteur à la Comédie-Française dans un rôle si court, qu’il manque un soir son entrée en scène. Il faut entendre le Torreton politique évoquer aussi bien la loi Hadopi que le statut des intermittents du spectacle. Il faut l’entendre dire merci à ses maîtres, aux plus grands auteurs qu’il a joués, à ses partenaires les plus marquants. Modeste donc, mais luxueux dans sa manière d’être et d’agir car c’est sans doute le respect de l’autre et de ses pairs qui anime ce grand acteur français.
On l’aura compris, dans ce curieux dictionnaire du théâtre se cache sans vraiment se cacher un homme au cœur d’or et à la voix forte qui trace ligne après ligne son autoportrait. - Biographie : Philippe Torreton est né le 13 octobre 1965 à Rouen. Il entre en 1990 à la Comédie-Française comme pensionnaire. Après des rôles parmi les plus prestigieux comme Scapin, Lorenzaccio, Hamlet, Henry V, Tartuffe ou George Dandin, il quitte la Comédie-Française en 1999. Il a joué, entre autres, dans les films L’appât,Capitaine Conan, Ça commence aujourd’hui, Monsieur N., L’équipier. Il reçoit en 1997 le César du meilleur acteur pour Capitaine Conan.