Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES FRUITS DEFENDUS - SOCIALISME ET SENSUALITE DU XIXEME SIECLE A NOS JOURS
Stock - EAN : 9782234071063
Édition papier
EAN : 9782234071063
Paru le : 12 mars 2014
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782234071063
- Réf. éditeur : 5490784
- Collection : ESSAIS - DOCUME
- Editeur : Stock
- Date Parution : 12 mars 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : 2.50 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 394gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Socialismes et émancipation sensuelle sont-ils compatibles ?
C’est à cette épineuse question que Thomas Bouchet tente de répondre en passant au crible du plaisir des sens deux siècles d’histoire des socialismes français. Depuis les harmonies sensuelles de Charles Fourier jusqu’au socialisme gouvernemental et pâlot d’aujourd’hui, via les colonies libertaires de la Belle Époque, les colonnes de L’Humanité ou encore les fêtes de Lutte ouvrière, deux tendances s’opposent : d’un côté, dominants, des socialismes anguleux adeptes de l’ascèse militante ; de l’autre, minoritaires, des socialismes tout en rondeurs qui intègrent la bonne chère, la fête et l’amour à leurs programmes.
Un parcours étonnant et inédit, au terme duquel se dessine une autre histoire des socialismes.
-
Biographie :
Thomas Bouchet, enseignant-chercheur en histoire à l’université de Bourgogne, a publié Noms d’oiseaux, l’insulte en politique de la Restauration à nos jours (Stock, 2010, prix Lucien Febvre).