Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SOUS LA MANCHE
EAN : 9782234071957
Paru le : 22 août 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782234071957
- Réf. éditeur : 5499611
- Collection : LA BLEUE
- Editeur : Stock
- Date Parution : 22 août 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : 2.30 x 13.60 x 21.50 cm
- Poids : 337gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
De part et d’autre de la Manche, à Londres et à Paris, vivent deux hommes que tout semble opposer, hormis une vague ressemblance physique. L’un est Écossais, agent immobilier, libertin, portant encore beau malgré ses quarante-cinq ans. L’autre est lieutenant dans la police française, marié, père de deux enfants, fatigué par la vie alors qu’il n’a que quarante ans. Le premier est assassiné dans des circonstances mystérieuses à bord du train qui le conduit de Londres à Paris. Le second est chargé d’enquêter sur ce meurtre.
En cherchant à élucider l’identité de la victime et le mobile du crime, le lieutenant va être amené peu à peu à s’interroger sur sa propre existence dans un jeu de miroir où la fascination se mêle à la répulsion. Dans un Londres secoué par la crise financière, le lieutenant découvre au fil de ses rencontres qu’il n’est pas celui qu’il croyait.
-
Biographie :
Gilles Pétel est né et a grandi à Dunkerque. Après des études de philosophie à l’université de Nice, il est parti enseigner à l’étranger où il a passé de nombreuses années. En 1996 paraît son premier roman, Le Métier dans le sang (Fayard). Suivront d’autres romans, Le Mur de Broadway (Fayard, 1998), Le Recensement (Stock, 2000) et La Déposition (Stock, 2002), quelques nouvelles, du théâtre avec Le Monologue de la femme ivre de bonheur créé à la Résidence d’artiste « Lilas en scène » en décembre 2009.