Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES ADIEUX POUR DEBUTANTS - TRADUIT DE L ANGLAIS (ETATS-UNIS) PAR SYLVIE SCHNEITER
Stock - EAN : 9782234074088
Édition papier
EAN : 9782234074088
Paru le : 3 janv. 2022
19,00 €
18,01 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782234074088
- Réf. éditeur : 5406970
- Collection : LA COSMOPOLITE
- Editeur : Stock
- Date Parution : 3 janv. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.60 x 14.00 x 20.00 cm
- Poids : 298gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Homme d’habitude, Aaron a passé son enfance sous la domination d’une soeur aînée trop attentionnée et quelque peu tyrannique. Lorsqu’il rencontre Dorothy, une jeune femme indépendante, au physique quelconque et au franc-parler, c’est une bouffée d’air pur. Il l’épouse sans éprouver l’ombre d’un doute et s’installe dans une vie conjugale harmonieuse et paisible.
La mort de Dorothy, tuée par l’effondrement d’un arbre sur leur maison, brise cet équilibre. Il est anéanti. Seul le retour épisodique de sa femme d’entre les morts l’aide à vivre le moment présent et à trouver un peu de paix. Il se rend néanmoins chaque matin au bureau, une maison d’édition familiale à compte d’auteur qui publie aussi des guides destinés aux nuls et novices pour affronter les vicissitudes de l’existence. Il découvre ainsi peu à peu qu’il est possible d’apprendre à faire ses adieux quand on est un débutant dans ce domaine.
- Biographie : Née en 1941, Anne Tyler réside actuellement à Baltimore. Cette figure majeure de la littérature américaine contemporaine a su se concilier les grâces du lectorat comme celles de la critique. C’est qu’elle n’est « pas seulement merveilleuse, elles perversement merveilleuse », selon le mot de John Updike. Ont déjà paru aux éditions Stock : Toujours partir, Le Voyageur malgré lui, Le Déjeuner de la nostalgie et Une autre femme.