Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COEURS VIVACES
Stock - EAN : 9782234095397
Édition papier
EAN : 9782234095397
Paru le : 6 mars 2024
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782234095397
- Réf. éditeur : 5097408
- Collection : LA BLEUE
- Editeur : Stock
- Date Parution : 6 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : 2.30 x 13.80 x 21.50 cm
- Poids : 320gr
-
Résumé :
Lorsqu’il est envoyé dans une prison russe, et après sept ans de silence, la première lettre qu’écrit Ivan est adressée à sa sœur, Vera. Suivent une dizaine de carnets contenant la confession d’un homme fatigué de lutter contre sa culpabilité : au procès, il reconnaîtra tout ce dont il est accusé, n’essaiera pas de se défendre.Orphelin ayant perdu en 1991 à la fois sa mère et son pays, adopté par son oncle, Ivan embarque pour Paris où il fait la connaissance de Vera. Une passion enflamme aussitôt les deux adolescents, qui peinent à la réprimer. Mais comment réagiraient Élisabeth et Guy, leurs parents, s’ils l’apprenaient ? Entre désir et pulsions, les frontières se troublent, l’amour cède le pas à la violence.
Sa majorité atteinte, Ivan prend la fuite, retourne en Russie et laisse derrière lui tout ce qui le rattache à la France. Tout, sauf le souvenir de Vera, que la distance ne parvient pas à éteindre. Devenu photographe, il s’engage un temps dans le Mouvement de Défense de la forêt de Khimki, un groupe d’action directe qui, par son opposition parfois violente à un projet autoroutier, le conduit à être recherché pour terrorisme. Comprenant qu’il est impossible d’échapper à ses démons, il disparaît à nouveau, se retire du monde et vit reclus en pleine forêt. Que cherche-t-il en s’abandonnant ainsi à la nature ? Une rédemption ?
Dans ce premier roman savamment construit et happant, porté par une écriture délicate et ardente, Katia Flouest nous confronte à ce que l’amour peut porter de forces mais aussi de déchirements. -
Biographie :
Katia Flouest est née à Paris. Après des études de littérature et de russe, elle travaille au théâtre en tant que dramaturge et collaboratrice artistique auprès de différents metteurs en scène. Elle est également traductrice et vit entre Berlin et Paris.