Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES SEPT VIES D'HOLLYWOOD
Stock - EAN : 9782234095557
Édition papier
EAN : 9782234095557
Paru le : 10 mai 2023
20,90 €
19,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782234095557
- Réf. éditeur : 5692864
- Collection : ESSAIS - DOCUME
- Editeur : Stock
- Date Parution : 10 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 2.30 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 344gr
-
Résumé :
Concurrencé par les plateformes, saturé par les films de super-héros, marginalisé par les séries, le cinéma est en crise. Les spectateurs sont inondés de contenus et désertent les salles, sans que les studios soient capables de les retenir.
Criant en France, paradis du cinéma d’auteur, le phénomène frappe aussi outre-Atlantique. Les Majors hollywoodiens délaissent les « films du milieu », longtemps la plus grande part de leur production, au profit d’un cinéma de divertissement, survitaminé par les effets spéciaux et formaté aux goûts américains. Studios et plateformes de streaming se battent à coups de clics tandis que les géants de la tech envahissent la scène : qui sortira vainqueur, et pour quels types de programmes ?
Pour Jean-Gabriel Fredet, la crise actuelle est l’occasion de revenir sur les grandes transformations qu’a connues le cinéma depuis sa création. Âge d’or d’Hollywood, invention de la télévision, émergence de Netflix, d’Apple, d’Amazon, l’auteur analyse comment ces évolutions ont bouleversé notre façon de produire et de consommer des films. Jusqu’alors, l’usine à rêves américaine, sept fois déclarée morte et sept fois ressuscitée, a toujours su s’adapter. Qu’en sera-t-il aujourd’hui ? Et si c’était aussi, pour le cinéma français, l’occasion de se réinventer ? -
Biographie :
Jean-Gabriel Fredet est journaliste. Après 25 ans au Nouvel Observateur pour lequel il a notamment été correspondant à New York, il a rejoint la rédaction de Challenges. Il travaille aujourd’hui à France Amérique. Ses précédents livres sur la bulle de l’art contemporain (Requins, caniches et autres mystificateurs, Albin Michel, 2017) et l’affaire Epstein (L’île de tous les vices, Révélations sur l’affaire Epstein, Albin Michel, 2021) l’ont conduit à approfondir sa connaissance des États-Unis.