Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REMODELER SA SALLE DE CLASSE ET SA PEDAGOGIE - DES IDEES POUR FAIRE EVOLUER LA FORME SCOLAIRE
Reseau Canope - EAN : 9782240050557
Édition papier
EAN : 9782240050557
Paru le : 4 déc. 2019
24,90 €
23,60 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782240050557
- Réf. éditeur : W0017393
- Collection : AGIR
- Editeur : Reseau Canope
- Date Parution : 4 déc. 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Nombre de pages : 148
- Format : 0.00 x 21.00 x 29.70 cm
- Poids : 501gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Vous souhaitez expérimenter de nouvelles formes de pédagogie et réaménager votre salle de classe dans cette optique. Comment penser votre projet ? À qui vous adresser dans votre établissement ? Quels sont vos interlocuteurs extérieurs ? Quelles contraintes techniques devez-vous prendre en compte ? Comment favoriser le travail en groupes de vos élèves au sein d’un espace flexible ? Repenser la pédagogie tout en repensant l’espace, c’est cette double entrée que Vincent Faillet explore dans ses classes depuis plusieurs années avec la classe mutuelle, et qu’il partage avec les enseignants dans cet ouvrage. Des pistes et des conseils concrets leur sont proposés, dont ils pourront se saisir pour revisiter leur pédagogie et réaménager leur salle de classe. Vincent Faillet nous livre notamment ici : - des témoignages de ceux – enseignants, chefs d’établissements, gestionnaires, IA-IPR, mais aussi chercheurs ou membres des collectivités territoriales – qui se sont déjà lancés dans l’aventure ; - des jeux sous forme de fiches pratiques pour introduire le travail en groupes au sein de la classe ; - des fiches d’activité pour la mise en œuvre du travail entre pairs selon les principes de la classe mutuelle ; - un focus sur d’autres pédagogies innovantes : classe accompagnée, inversée, renversée. Cet ouvrage existe en version numérique. Professeur agrégé en lycée, Vincent Faillet est aussi doctorant en sciences de l’éducation à l’université Paris-Descartes. Il développe sa conception de la forme scolaire au travers de son site internet, www.vincentfaillet.fr, qui héberge notamment un forum dédié à la classe mutuelle.