Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PRINTEMPS AU PARKING
Grasset - EAN : 9782246160335
Édition papier
EAN : 9782246160335
Paru le : 16 sept. 1998
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246160335
- Réf. éditeur : 3762259
- Collection : LES CAHIERS ROU
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 16 sept. 1998
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : 0.00 x 12.00 x 19.00 cm
- Poids : 296gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Printemps au parking est le roman de la fugue d'un adolescent, Christophe, livré quelques jours à lui-même dans Paris, le temps de rencontrer des filles, des voyous et surtout un étudiant en chinois, Thomas, qui l'initie à la politique, à l'amour et à un plaisir jusque-là inconnu... Le portrait de ce jeune anarchiste de coeur déchaîna de telles passions à sa sortie, en 1969, que Christiane Rochefort écrivit dans la foulée C'est bizarre l'écriture, l'histoire de la rédaction de Printemps au parking. Ce récit, composé de faits réels tirés du quotidien de l'auteur, répond aux questions suivantes : D'où vient le livre ? Comment naît-il ? Pourquoi telle phrase, tel mot ? Un document exceptionnel : il est rare que le lecteur soit convié à partager les secrets de fabrication d'un grand écrivain.
- Biographie : Christiane Rochefort (1917-1998) est une romancière majeure du XXe siècle français. Libre, utopiste, insolente, sa vie est à l'image de son œuvre. En mai 68, elle est exclue du Festival de Cannes, dont elle était l'attachée de presse, pour ses propos insolents. Elle a reçu le prix Medicis pour La Porte du fond (1988).