Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
IMMOBILE DANS LE COURANT DU FLEUVE
EAN : 9782246423713
Paru le : 1 sept. 1994
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246423713
- Réf. éditeur : 3755006
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 1 sept. 1994
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 0.00 x 13.00 x 20.00 cm
- Poids : 259gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un jour, un homme entre, à cheval, "dans la partie du monde que gouverne le méridien de Smith and Son, dans l'hémisphère Nord, entre le cercle polaire arctique et le tropique du Cancer, par 408ø40 de latitude et 243ø60 de longitude". Pays que les cartes ont oublié d'enregistrer, dernière partie de la planète encore inexplorée, qu'Oregon, le cavalier sur sa jument Appaloosa, va parcourir dans l'enchantement et le bonheur répétés. Seul occupant du Pays qui, depuis ses origines, ne connaît que fleurs, arbres, animaux, jeux de lumière, Oregon va introduire une femme, Faustine, qu'il est allé chercher hors le Pays, bien sûr, par-delà la Frontière. Ils auront une petite fille, Salicorne, et tous trois vont tenter la grande aventure du bonheur, de recommencer, en mieux, la condition humaine enfin débarrassée du Mal et de la plus tenace des fatalités (au vrai, la seule), la mort. Un jour, l'idée vient à Oregon de se livrer à la culture des plantes, des légumes et des fruits oubliés. Ils ne peuvent, dans ce pays de magie, qu'être les plus beaux. Ce qu'ils seront et, par malheur, le bruit se répand de leur splendeur. Par milliers, une masse de malheureux, de marginaux, d'immigrés, se
-
Biographie :
Né en Avignon en 1931, Yves Berger, fils de transporteur routier (détail qui a son importance : Le Sud, Le Fou d'Amérique, Les Matins du Nouveau Monde, La Pierre et le Saguaro et L'Attrapeur d'ombres sont pleins de l'amour du voyage...), a fait en Avignon, au lycée Frédéric Mistral, ses études secondaires. A Montpellier puis à Paris ses études supérieures. Après avoir enseigné aux lycées Pasteur à Neuilly et Lakanal à Sceaux, il entre, en 1960, aux Editions Bernard Grasset, dont il aura été, jusqu’en 2000, le directeur littéraire. Yves Berger est l’auteur d’une œuvre romanesque importante.