Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LAURA C.
Grasset - EAN : 9782246449010
Édition papier
EAN : 9782246449010
Paru le : 16 févr. 1994
24,90 €
23,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246449010
- Réf. éditeur : 3754082
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 16 févr. 1994
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 380
- Format : 0.00 x 14.00 x 22.00 cm
- Poids : 483gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Il y a quelques années, Jacques Duquesne a reçu d'un notaire l'avis qu'une Laura C. s'était suicidée et lui léguait ses manuscrits de romans impubliés. Ce qu'il a découvert l'a bouleversé et il a imaginé, à partir de ces documents, l'histoire que voici : en Allemagne, dans les années 30, la petite Laura vit avec son père hitlérien et sa mère qui a un amant juif. Celle-ci bientôt chassée du foyer, Laura va connaître une longue errance : Berlin, Hambourg, la Suisse, Paris où elle retrouve sa mère. Paris : un sursis. Avec l'arrivée des Allemands, l'errance va recommencer ; d'abord le centre de la France, puis Nice, entre une mère divorcée d'un nazi et un beau-père juif. La France de l'exode, la France de l'Occupation et de Vichy, le cauchemar. A la Libération Laura, victime d'un passé trop lourd, choisira le suicide.
-
Biographie :
Jacques Duquesne, chroniqueur à RTL et collaborateur à Paris-Match, Panorama d'aujourd'hui et Réalités, a déjà publié chez Grasset plusieurs livres : les Prêtres, les Catholiques français sous l'Occupation, Demain une Église sans prêtres, Dieu pour l'homme d'aujourd'hui, qui ont eu un grand retentissement, non seulement dans les milieux catholiques, mais dans le grand public et à l'étranger.