Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE DAUPHIN ET LE REGENT
Grasset - EAN : 9782246471714
Édition papier
EAN : 9782246471714
Paru le : 12 oct. 1994
24,90 €
23,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246471714
- Réf. éditeur : 3755386
- Collection : ESSAI FRANCAIS
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 12 oct. 1994
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : 0.00 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 433gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Edouard, Jacques : deux enfants de Georges Pompidou ? Bien sûr. Un aîné qui aime l’ombre et un cadet qui piaffe d’impatience ? Nul n’en doute. Des « amis de trente ans ? Peut-être. Deux complices qui ne sauraient devenir des rivaux ? Rien, désormais, n’est moins sûr… Car, dans l’histoire d’Edouard et de Jacques, il y a eu beaucoup de malentendus, quelques illusions et un certain nombre de duperies. Assez, en tout cas, pour que cette belle histoire tourne mal et conduise, inéluctablement, à un affrontement qui risque d’être fatal à l’un – ou à l’autre. C’est donc cette histoire, ses coulisses, ses enjeux, et son climat parfois cocasse, parfois douloureux, que Catherine Nay a voulu raconter dans ce livre. On y rencontre des premiers rôles et des figurants obscurs. Des intrigants, des traîtres, des ténors, des seconds couteaux. On y rencontre, surtout, un Régent appelé au secours d’un Dauphin et qui, malgré lui, prend goût au pouvoir qu’on lui avait confié, et qu’il devait rendre, et qu’il n’a pas voulu rendre. La politique n’est-elle pas, d’abord, une machine à détruire l’amitié ? Alors cette histoire – où l’idéologie compte moins que la psychologie – n’était-ce qu’une comédie ? Ou une tragédie ? Ou une tragi-comédie ? Observons, pour l’heure, que l’ingratitude et l’ambition y ont leur part. Ainsi que cet étrange aveuglement qui s’empare des hommes lorsque le pouvoir, soudain, devient leur unique passion.
-
Biographie :
Catherine Nay est éditorialiste à Europe 1. Elle est surtout l'auteur d'ouvrages politiques fameux : Le Noir et le Rouge (1984), Les 7 Mitterrand (1988) et Le dauphin et le régent (1994). On lui doit, en 2007, un immense succès de librairie : Un pouvoir nommé désir (Grasset).