Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE MONDE APRES LA PLUIE
EAN : 9782246510314
Paru le : 14 janv. 1998
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246510314
- Réf. éditeur : 3759495
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 14 janv. 1998
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : 0.00 x 13.00 x 20.00 cm
- Poids : 265gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Quand s'ouvre Le Monde après la pluie, la fin du monde vient tout juste de s'accomplir. Peut-être que, lasse d'être de plus en plus exploitée, bouleversée, empoisonnée, martyrisée, la Terre s'est révoltée, après quelque 6 000 ans d'une patience que beaucoup ont pu penser éternelle, malgré l'avis d'observateurs qualifiés qui, de plus en plus nombreux ces derniers temps, prédisaient l'universelle catastrophe. En voici le résultat, en tout cas : la planète n'est plus, d'un pôle à l'autre et de l'Est à l'Ouest, qu'une immense surface de boue, villes rasées et campagne noyée. Des milliards d'êtres humains, on compte 7 survivants dont un Blanc, Arcadi, un Indien américain de la tribu des Corbeaux, Mocassin, un Noir joueur de trompette, Am on my Way, deux jeunes femmes, Aube et Anne. De la condition animale, un seul miraculé, le koala Hip Hop. Sous le commandement d'Arcadi, la petite troupe se met en marche - que pourrait-elle faire d'autre ? Arcadi, dans le sillage des grands troupeaux qui ont fui vers l'Ouest, choisira cette direction, que fut celle que prit, voici 500 ans, Christophe Colomb. Grand voyage au coeur de l'espace, que le groupe, dans la ruine et le dénuement absolus et dans l'effroi provoqué par le dérèglement de la machine cosmique, mènera jusqu'au coeur du temps. Arcadi et les autres se sauveront-ils ? Accéderont-ils à un monde nouveau ? La condition humaine - ce qu'il en reste - peut-elle, en mieux, recommencer son Histoire ?
-
Biographie :
Né en Avignon en 1931, Yves Berger, fils de transporteur routier (détail qui a son importance : Le Sud, Le Fou d'Amérique, Les Matins du Nouveau Monde, La Pierre et le Saguaro et L'Attrapeur d'ombres sont pleins de l'amour du voyage...), a fait en Avignon, au lycée Frédéric Mistral, ses études secondaires. A Montpellier puis à Paris ses études supérieures. Après avoir enseigné aux lycées Pasteur à Neuilly et Lakanal à Sceaux, il entre, en 1960, aux Editions Bernard Grasset, dont il aura été, jusqu’en 2000, le directeur littéraire. Yves Berger est l’auteur d’une œuvre romanesque importante.