Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA SAGESSE DES MAITRES SOUFIS
EAN : 9782246517016
Paru le : 11 nov. 1998
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246517016
- Réf. éditeur : 3761830
- Collection : LES ECRITURES S
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 11 nov. 1998
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 2.00 x 14.00 x 20.70 cm
- Poids : 353gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le soufi égyptien Ibn "Atâ" Allâh (1259-1309) est l'auteur d'une œuvree qui a pénétré tous les milieux mystiques de l'islam. Dans la Sagesse des maîtres soufis, son dernier ouvrage, Ibn "Atâ" Allâh rend hommage à son maître al-Mursî et au maître de celui-ci, le Marocain Abû l-Hassan al-Shâdhilî, fondateur de l'ordre shâdhilî – l'une des principales composantes du soufisme actuel.
Ibn "Atâ" Allâh le premier – ni al-Mursî ni al Shâdilî n'avaient écrit –, nous révèle l'essentiel de la doctrine de son ordre et dresse un plaidoyer très étayé en faveur du soufisme et de la sainteté. Soucieux de toucher un public large, Ibn "Atâ" Allâh émaille son récit d'anecdotes savoureuses ayant pour cadre l'Egypte du XIIIe siècle.
« Il est plus difficile de connaître le saint que de connaître Dieu », affirmait al-Mursî. A l'évidence, la relation privilégiée qui s'est tissée ici entre maître et disciple fournit un témoignage incomparable suir la sainteté en terre d'islam, qui a valeur universelle. -
Biographie :
Éric Geoffroy est islamologue, spécialiste du soufisme internationalement reconnu. Plusieurs de ses ouvrages sont traduits en différentes langues. Dernières publications : Un éblouissement sans fin – La poésie dans le soufisme (Seuil, 2014) ; L’islam sera spirituel ou ne sera plus (Seuil, rééd. 2016).