Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ET DE MERE INCONNUE - DERNIER ROMAN
EAN : 9782246524915
Paru le : 10 avr. 1996
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246524915
- Réf. éditeur : 3757812
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 10 avr. 1996
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : 0.00 x 13.00 x 20.00 cm
- Poids : 193gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un fils aimant juge et condamne un père écrivain qui, clown sublime, va de succès en succès ; un père adorant juge et admire un fils d'une beauté discète enfoui dans son échec. Où nous mèneront-ils ? Tel est le thème majeur du "dernier roman" de Jean-Pierre Giraudoux, spécialiste reconnu des rappiorts entre parents et progéniture.
Au cours d'un dépression cruelle, en une série de flash-backs, Lucien, fils avant tout, héros du "dernier roman", évoque à l'usage de sa jeune épouse, veuve récente de son père, le chemin de croix et le lys noir dont sa vie, à quarante-cinq ans, a été le parcours. Tout au long d'une action complexe où les personnages secondaires ne sont pas secondaires, le mythe de Paris, capitale du monde intellectuel, en prend sérieusement et drôlement pour son grade.
Bâtard soumis totalement à son célèbre père, Lucien était-il obsédé par les difficultés, pour lui d'abord filiales, d'une écriture créatrice ? Ou, tourment majeur, n'avait-il cessé d'être à la recherche, ou plutôt en atente d'une mère inconnue ?
La partition aux cent mouvements s'achève, après un suspense délié, sur une note inattendue à la fois pathétique et allègre qui est une fin absolue. -
Biographie :
Jean-Pierre Giraudoux (1919-2000) est un écrivain, dramaturge et homme politique français.