Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA GAUCHE IMAGINAIRE ET LE NOUVEAU CAPITALISME
Grasset - EAN : 9782246578918
Édition papier
EAN : 9782246578918
Paru le : 8 sept. 1999
22,40 €
21,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246578918
- Réf. éditeur : 3763893
- Collection : ESSAI
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 8 sept. 1999
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 2.00 x 14.10 x 22.10 cm
- Poids : 340gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le capitalisme français connaît une révolution : OPA, fusions, acquisitions, fonds de pension et autres conséquences d'une mondialisation menée à l'anglo-saxonne. Que fait donc la gauche dite plurielle, rassemblée autour de Lionel Jospin ? Elle accepte, mieux encore, elle encourage cet abandon à " la main invisible du marché ".
Faut-il alors oublier ce slogan qui fut rassembleur : " Changer la vie " ? Assiste-t-on à la mort de la social-démocratie ? L'Etat providence ne sera-t-il plus bientôt qu'un souvenir ? D'une réforme habilement truquée, comme les trente-cinq heures, à de savants montages financiers, la gauche réduite aux paillettes a troqué l'ambition du politique contre le spectacle de la politique. Faussement sincère, elle sauve les apparences. N'allons-nous pas inutilement de l'économie de marché à la société de marché ?
Dans un essai décapant et souvent cruel, de Vilvorde à la Bourse, de Bercy à Matignon, dans les coulisses du capitalisme tel qu'il gouverne la France, Gérard Desportes et Laurent Mauduit nous montrent le vrai visage de la gauche : la gauche imaginaire...
Gérard Desportes et Laurent Mauduit sont respectivement journalistes à Libération et au Monde. - Biographie : Ancien journaliste (Quotidien de Paris, Libération, La Vie, Le Monde 2), il est aujourd'hui directeur adjoint du département de Sciences Humaines à l'Institut National du Cancer. Il est l'auteur chez Grasset, avec Laurent Mauduit, de La Gauche imaginaire (1999) et de L'Adieu au socialisme (2002).