Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ATLAS DE GEOGRAPHIE HUMAINE
Grasset - EAN : 9782246585312
Édition papier
EAN : 9782246585312
Paru le : 16 févr. 2000
31,90 €
30,24 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246585312
- Réf. éditeur : 3764602
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 16 févr. 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 528
- Format : 3.20 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 717gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Rosa, Marisa et Ana travaillent ensemble sous les ordres de Fran à la publication d'un mensuel, Atlas de géographie humaine. Rosa, mariée et mère de deux enfants, tombe dans les bras de Nacho, un beau photographe qui joue avec elle comme un chat avec une bestiole... Marisa, elle, s'est longtemps sacrifiée sur l'autel familial. À trente-cinq ans, célibataire, elle essaie désespérément de vivre sa vie en changeant de peau, devient Alejandra Escobar, à laquelle elle prête des destins flatteurs pour mettre sa séduction à l'épreuve dans les bars. Le jour où, dans sa robe rouge moulante, elle plaque contre le mur du Ritz et embrasse un vieux débris qui lui a fendu le coeur, elle ébranle du même coup l'édifice fragile de sa personnalité multiple... La belle Ana a joué la Lolita avec son prof de dessin, Félix, mais a commis l'erreur de l'épouser à dix-huit ans. Elle a vite compris qu'elle n'était qu'un pion sur l'échiquier d'un carriériste et vit seule depuis des années. Mais un matin, devant sa porte, elle entend une voix qui est celle d'un homme marié pour lequel elle donnera tout... Quant à Fran, elle tâche avec succès de rester à la fois patronne et de gauche, et, avec moins de succès, de retenir un mari qu'elle adore. Sa peur de le perdre est telle qu'elle va voir une analyste en cachette...
Almudena Grandes, née à Madrid en 1960, est sans doute la plus vivace des grandes voix féminines actuelles. Son premier roman, Les vies de Loulou, a connu un succès retentissant. Ses portraits de femmes - qu'elle sait ne pas épargner - sont autant de chants à la vie.