Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MA VIE EN L'AIR
Grasset - EAN : 9782246623618
Édition papier
EAN : 9782246623618
Paru le : 5 sept. 2001
17,90 €
16,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246623618
- Réf. éditeur : 3767076
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 5 sept. 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 238
- Format : 0.00 x 13.00 x 20.50 cm
- Poids : 273gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « J'ai d'abord su voler. Je sais que beaucoup l'expérimentent lorsqu'ils vont s'endormir, éprouvant ce vertige irrésistible, quand le corps se débat, tournoie dans un vide sans fin. Mais pour moi c'était vrai. Tôt le matin, l'après-midi en été, le soir après l'école, un peu avant la nuit : j'affirme avoir volé tous les jours jusqu'à l'âge de huit ans. Et je conserve aujourd'hui encore une mémoire si précise de chacun des voyages, le temps, les rencontres et les sensations, qu'il me semble impossible de ne les avoir point vécus. Le rêve ne marque pas la vie avec une telle précision. Et l'eût-il fait que je m'en remettrais aussitôt à cette réalité paradoxale comme à la seule expérience authentique qui me soit jamais advenue. J'ai existé par le vol. Tout le reste, après, mérite à peine qu'on le dise. » Le vol ou l'art du vide ; le vertige ou l'art de l'abîme ; le fil ou l'art de l'équilibre : une somptueuse symphonie en trois mouvements, ou comment le principe de gravité rappelle à leur destin les âmes brisées par une enfance meurtrie. Anne Sibran a publié chez Grasset son premier roman, Bleu figuier (1999).
-
Biographie :
Ecrivain de l'ailleurs, Anne Sibran a publié Ma vie en l'air, Bleu-Figuier (chez Grasset), Je suis la bête, Les bêtes d'ombre (chez Gallimard), et Le Monde Intervalle (chez Panama). Depuis quelques années, elle a appris le Quechua, et vit entre la France et l'Amérique du Sud.