Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JE NE L'AI POURTANT PAS REVE
Grasset - EAN : 9782246642411
Édition papier
EAN : 9782246642411
Paru le : 12 févr. 2003
12,90 €
12,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246642411
- Réf. éditeur : 3769684
- Collection : ROMAN
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 12 févr. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : 0.00 x 13.00 x 20.50 cm
- Poids : 155gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Par la fenêtre de sa chambre, Victor Fernandez aperçoit le ciel de Valparaiso. Il vient de reprendre conscience après qu'il s'est tiré une balle dans la tête. Pas la moindre émotion en lui, pas le moindre regret. Mais la nécessité de reconstituer sa vie à partir des propos des rares personnes qui lui rendent visite. Victor Fernandez se raconte donc, il écrit ou dit qu'il écrit. Lui reviennent quelques années de bonheur auprès d'Amanda, sa femme, un lointain coup d'état (11 septembre 1973) qui l'a poussé à fuir son pays, l'exil à Bruxelles, le Chili à nouveau en démocratie et l'ombre d'un général encore tout puissant ; et surtout trois cadavres, dont celui de sa fille. Dans les bribes de cette mémoire et dans la souffrance, Victor prétend dévoiler ce qu'il a enfoui au plus profond. Entre vérité, imaginaire et mensonge, Victor sans cesse balade le lecteur. Est-il victime ou coupable ? Est-il lucide ou fou ? Et quelle est cette chambre (hôpital ou prison) où plane le mystère de cet homme, où l'étrange finit par tout envahir ?
- Biographie : Angela Verdejo est née à Valparaiso, au Chili. En 1975, sa famille fuit le régime du général Pinochet et trouve asile en Belgique. Philologue et romaniste, elle ne cesse de voyager entre la Belgique, les Etats-Unis, le Chili, la France, l'Argentine et la Bolivie où elle se consacre au thêatre, à la traduction et à l'écriture. Aujourd'hui, elle réside en Normandie. Je ne l'ai pourtant pas rêvé est son premier roman.