Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA REPUBLIQUE ET LES ANTISEMITES
EAN : 9782246673910
Paru le : 22 sept. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246673910
- Réf. éditeur : 3773538
- Collection : COLLEGE DE PHIL
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 22 sept. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : 0.00 x 11.80 x 18.80 cm
- Poids : 140gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Si l'on admet qu'il y a un problème d'antisémitisme en France, cela ne dit rien encore de la question de savoir s'il faut parler d'une vague nouvelle de l'antisémitisme ou d'un nouvel antisémitisme. Nicolas Weill pose ce problème et nous invite, à partir de là, à interroger, dans un contexte fortement marqué par l'actualité géopolitique, la vitalité démocratique de notre République, en réfléchissant tout particulièrement à la manière dont se pose la question de l'identité et des communautés dans la France d'aujourd'hui. Il y ajoute une réflexion très neuve sur la façon dont nos médias traitent ces questions et, par là-même, « sculptent » la réalité dont il leur incombe de rendre compte. En d'autres termes : l'« antisémitisme » ou le « communautarisme » de la France contemporaine ressemblent-ils vraiment à ce qu'en décrivent nos médias ? En quoi s'en distinguent-ils ? Et qu'est-ce qui se joue dans cet « écart » entre la réalité et sa représentation ?
- Biographie : L'Auteur : Nicolas Weill est journaliste politique au journal Le Monde. Il a récemment fait paraître Une histoire personnelle de l'antisémitisme (Robert Laffont, 2002).