Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
OMBRES DANSANTES , OU LE ZOMBI C'EST MOI
Grasset - EAN : 9782246684916
Édition papier
EAN : 9782246684916
Paru le : 15 mars 2006
22,40 €
21,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246684916
- Réf. éditeur : 3718137
- Collection : DOCUMENTS ETRAN
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 15 mars 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 0.00 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 355gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Hans-Christoph Buch semble avoir deux patries : Berlin, où il vit, et Haïti, où il a encore des attaches familiales. Au cours des ses nombreux séjours sur l'île, il a rencontré tous les écrivains, artistes et même - après la chute des terrifiants Duvalier père et fils - les hommes politiques qui ont compté. Son entente avec le petit peuple haïtien, sa familiarité avec les rites vaudou, font de lui un des meilleurs spécialistes de ce pays et de son histoire. Haïti, fondée en 1804 comme première république noire du monde, est devenue une « entité chaotique ingouvernable », un pays en décomposition et un cauchemar sans fin que ses habitants ne comprennent plus. Dans une construction en spirale, imposée par « l'éternel retour » en Haïti des événements tragiques, révolutions, dictatures et massacres, semblables à une éternelle malédiction, Hans-Christoph Buch retrace l'histoire de l'île, depuis les monstres préhistoriques jusqu'aux déboires du président Aristide. Ce « romanessai » est à la fois une fresque coloniale, un panorama historique et une composition musicale sur un thème implacable : ceux qui oublient le passé sont condamnés à le répéter...
- Biographie : De grand-mère haïtienne, Hans-Christoph Buch est né en 1944 à Wetzlar. Docteur es lettres, romancier et essayiste - son oeuvre en langue allemande comprend plus d'une vingtaine de volumes - il enseigne dans différents pays et est également journaliste reporter. En France, il a collaboré entre autres au Monde diplomatique, à La Quinzaine littéraire et à L'Evénement du Jeudi. Plusieurs de ses ouvrages, dont Le mariage de Port-au-Prince, Haïti chérie, Au château de Kafka ou Archipel de la douleur ont été publiés par Grasset.