Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JE NE SUIS PAS LE FRUIT DU HASARD
Grasset - EAN : 9782246685418
Édition papier
EAN : 9782246685418
Paru le : 17 janv. 2007
23,90 €
22,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246685418
- Réf. éditeur : 3719515
- Collection : ESSAI
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 17 janv. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 0.00 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 385gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En entreprenant d'écrire sa vie, Roberto Alagna ne voulait pas se contenter de raconter sa carrière, mais plutôt de faire comprendre d'où il vient. C'est l'objet de cette véritable saga, quête des origines, récit plein de romanesque d'une vie aux accents souvent dramatiques sur fond de bel canto. L'histoire commence à New York dans les années 1920, quand l'arrière grand-mère de Roberto, venue de Sicile avec son père, fait la connaissance du beau Jimmy à la voix de velours. Ils rencontreront le mythique ténor Caruso et auront quelques relations avec une certaine amicale des Siciliens d'Amérique? Nous suivons ces Italiens passionnés d'art lyrique, où tout le monde chante et connaît des livrets d'opéra par coeur, jusqu'à la naissance de Roberto, en 1963, à Clichy-sous-Bois, dans la banlieue parisienne. Son père est maçon, comme son grand-père, comme ses oncles. L'enfance entre immigrés, une adolescence rythmée par Elvis Presley, la découverte de sa voix, ses débuts de chanteur dans des cabarets, le difficile chemin jusqu'à la gloire : l'autobiographie de Roberto Alagna déborde d'anecdotes, d'images fortes, séduit par sa sincérité. Ce livre surprenant devrait attirer un très large public, au-delà du cercle des amateurs d'opéra.
- Biographie : Depuis ses débuts à l âge de vingt-cinq ans, le ténor Roberto Alagna n'a pas quitté la scène, se produisant dans tous les opéras du monde : de Paris à New York, en passant par Londres, Berlin, Tokyo, Rome, Milan, il est une star de la scène lyrique depuis déjà plusieurs années. Son mariage à New York avec la diva Angela Gheorgiu a fait la « une » de la presse américaine ; le 14 juillet 2005, il a chanté La Marseillaise sur la place de la Concorde à l'occasion de la fête nationale française, à la demande du président Chirac. Celui qui a succédé à Luciano Pavarotti comme numéro un des chanteurs lyriques a récemment triomphé dans une nouvelle interprétation des chansons de Luis Mariano, rencontrant avec un nouveau public.