Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TEMPS DE CERVEAU HUMAIN DISPONIBLE
Grasset - EAN : 9782246690214
Édition papier
EAN : 9782246690214
Paru le : 4 mai 2005
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246690214
- Réf. éditeur : 3717071
- Collection : ESSAI
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 4 mai 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : 0.00 x 13.00 x 20.50 cm
- Poids : 303gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Je m'appelle Christophe, et je suis le centre du monde. Je travaille à la télévision. C'est moi qui pourris vos week-end et vos soirées. C'est moi qui vous empêche de lire des livres et de baiser avec votre femme ou votre mari en vous tenant éveillés jusqu'à deux heures du matin devant un programme inepte. Oui, mon métier c'est de fabriquer, avec le temps qu'il fait, votre seule conversation commune, le seul point brillant qui unisse les hommes. Je suis votre plus petit commun dénominateur. La seule vie, la seule expérience que vous partagez tous. J'ai remplacé la Messe, la Bible et Monsieur le curé. Du coup, vous vous autorisez à en parler ensemble, à critiquer mon travail, à m'aimer, à me détester comme si je vous appartenais en propre. Et cependant, je vous échappe à jamais... Vous êtes passifs, cloués dans votre canapé et je ne vous entends pas. D'où cette frustration incroyable que je provoque en vous. C'est moi qui vous console, moi encore qui vous tient compagnie. Je suis une machine à ne rien dire, une machine à solitudes. Plus je vous accompagne, plus vous êtes seuls face à moi. Je vous tiens par la main, je vous immobilise sur votre fauteuil et vous devenez gros, vous ne pensez plus à rien. Non, à rien. J'ai remplacé la pensée par de simples stimuli. Par du cul, de la violence, des drames, des rires, des faux débats, des clichés à l'infini. Oui, je suis le centre du monde et tout le monde veut venir chez moi. »
- Biographie : Christophe Tison est né en 1961 à Amiens. Journaliste, il a publié La Drogue expliquée aux parents (Balland, 1988), et un essai, L’Ere du vite (Balland, 1992). Il est l’auteur chez Grasset de Temps de cerveau disponible et de Il m’aimait (30 000 exemplaires vendus), également traduit à l’étranger.