Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FRENCH VERTIGO
EAN : 9782246707219
Paru le : 2 nov. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246707219
- Réf. éditeur : 3719317
- Collection : ESSAI BLANCHE
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 2 nov. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 154
- Format : 0.00 x 11.80 x 17.50 cm
- Poids : 156gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le coq gaulois dressé sur ses ergots a fait place à une poule mouillée qui a peur de tout. Pourquoi ce vertige français, alors que le pays a tant d'atouts pour rebondir? Peut-être un regard étranger perçoit-il mieux que nous nos propres forces? Un journaliste anglo-saxon amoureux de la France raconte ici ses rencontres avec des acteurs du renouveau et propose quelques idées simples pour sortir du marasme. Entre autres surprises, on apprend ici: - Que l'économie française est moderne et plutôt libérale, même si les Français ne veulent pas le reconnaître. - Que les Français sont parmi les plus productifs du monde en tant qu'individus (productivité de chaque acitf: 13% de plus que les Américains, 17% de plus que les Allemands, 24% de plus que les Anglais) mais parmi les moins productifs collectivement (revenu par tête inférieur de 24% à celui des USA). - Que le rapport de la Banque mondiale, qui a comparé 155 pays en 2006 pour l'implantation des entreprises, met la France en 44ème place (entre la Jamaïque et Kiribati, derrière le Botswana, la Namibie, L'Ile Maurice et Puerto Rico...). Ouvrir les fenêtres, fermer les vannes, motiver les citoyens, retrouver le goût du risque: l'auteur montre ici comment quelques principes simples nous permettraient de retrouver notre rang dans le concert des nations.
-
Biographie :
Peter Gumbel a été grand reporter à Time Magazine à Paris de 2002 à 2009. Lauréat de nombreux prix prestigieux, il a été nommé "Journaliste de l'année" par la Work Foundation de Londres. Il est l’auteur de French vertigo (Grasset, 2006).
Peter Gumbel is a veteran foreign correspondent for Time Magazine and The Wall Street Journal who was named “Journalist of the Year” by the London-based Work Foundation. He’s also the father of two daughters who go to school in France.