Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CROCS
Grasset - EAN : 9782246726814
Édition papier
EAN : 9782246726814
Paru le : 9 avr. 2008
25,90 €
24,55 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246726814
- Réf. éditeur : 3733615
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 9 avr. 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : 0.00 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 495gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans un Los Angeles contemporain et crépusculaire, de jeunes cols blancs, avocats ou hommes d’affaires, se croisent, se toisent, se flairent – et se métamorphosent en chiens sanguinaires. Descendants d’une très ancienne race de loups-garous qui régnaient sur le désert sauvage qu’était jadis l’Amérique, ils ont survécu, se sont adaptés et évoluent à présent, incognito, au cœur de la ville, semant la terreur et s’accouplant dans les collines de Mulholland Drive… Lark est le chef charismatique de ces hommes-loups ; mais lorsqu’il est trahi par l’un de ses fidèles lieutenants, la guerre des gangs est lancée entre les meutes rivales qui se disputent le territoire et bientôt la ville entière. Sous le regard impuissant du détective Peabody arrivant toujours trop tard sur les scènes de carnage que les lycanthropes laissent dans leur sillage, traqués par Anthony, loser à la dérive recruté comme « chasseur de chiens », ces monstres modernes, bien loin des images convenues des légendes populaires, vont mettre les rues à feu, à sang et à crocs. Fantaisie gore sur le mythe des loups-garous, conte érotique et sanglant, tragédie shakespearienne d’amour et de vengeance, magnifique portrait de Los Angeles, hommage au polar classique américain empruntant aux codes du roman pulp à la Elmore Leonard, de la BD ou du film d’épouvante, Crocs est aussi une épopée intégralement écrite en vers libres, mêlant l’argot et le lyrisme sur un rythme effréné : le premier slam littéraire (voir les extraits ci-joints), un ovni, un choc esthétique, et une véritable jubilation.
-
Biographie :
Toby Barlow est né et réside à Detroit, dans le Michigan. Il travaille dans une agence publicitaire le jour et se transforme en écrivain la nuit. Il est l’auteur d’un premier roman « culte », Crocs (Grasset, 2008).