Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BANLIEUE SUD
EAN : 9782246765318
Paru le : 25 mai 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246765318
- Réf. éditeur : 3326964
- Collection : ESSAI
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 25 mai 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : 0.00 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 434gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Pour le Quai des Orfèvres, Michel Lepage était le "caïd" de la banlieue Sud.
Premier braquage à 14 ans, enfance mouvementé entre Ivry, Vitry et Villejuif, évasion d'un fourgon cellulaire en plein Paris, belle en hélicoptère, cavale en Espagne, il évoque dans ces pages une vie passée l'arme au poing.
"Le gros" pour les intimes, il raconte l'histoire d'une bande qui a donné du fil à retordre au commissaire Broussard. celle qu'il formait avec "le grand", "Piaf", "la galoche", "Mimi", et quelques autres. Sa carrière et les années de prison derrière lui, il dévoile les vraies "règles" des hors-la-loi. Avec une sincérité désarmante et sans jamais faire l'apologie du crime. La PJ toujours à ses trousses, Michel Lepage n'a eu de cesse de déjouer les filatures pour voir grandir ses enfants. Il était sous les verrous lorsque l'un de ses fils, Sergio, a été assassiné par des inconnus.
-
Biographie :
Michel Lepage a passé, au total, 23 ans derrière les barreaux. C'est en prison qu'il a rédigé une grande partie de cet ouvrage. Il est aujourd'hui un homme libre.