Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RETOUR A PESHAWAR
EAN : 9782246765516
Paru le : 6 oct. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246765516
- Réf. éditeur : 3783057
- Collection : ESSAI
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 6 oct. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : 0.00 x 13.00 x 20.50 cm
- Poids : 319gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Dans la nuit, les talibans avaient attaqué un dépôt logistique de l’OTAN à Peshawar. Le lendemain matin, dans mon hôtel d’Islamabad, je regardai les premières images à la télévision pakistanaise. Les destructions étaient considérables. Il fallait y aller.
A 11 heures, arriva le fixeur, un turban blanc sur la tête.
Il voulait 400 dollars par jour. Je me dis que ce montant élevé était plutôt bon signe : s’il demandait beaucoup au départ, c’était qu’il ne devait pas avoir l’intention de me vendre à l’arrivée comme otage pour cent fois plus. Je fourrai dans un sac un pull, un bonnet de laine, une bouteille d’eau, mon ordinateur. Dans l’ascenseur, je fus soudain pris d’un doute.
Je me retournai vers lui :
— Kamal, je peux te faire confiance ? Are you reliable ?
Levant les yeux au ciel, il me répondit :
— You know, only God is really reliable ! »
Dans ce livre, à la fois témoignage sur l’étrange métier de reporter, et plongée passionnante dans la fabrique de l’Histoire, Renaud Girard relate ses émotions de correspondant de guerre dans une région qui n’a jamais cessé de le fasciner. - Biographie : Renaud Girard est grand reporter et chroniqueur international du Figaro. Il a couvert tous les conflits du Moyen-Orient depuis 1984. En 2005, il a publié Pourquoi ils se battent ? Voyages à travers les guerres du Moyen-Orient (Flammarion, prix Montyon de l’Académie française) ; en 2006, La guerre ratée d’Israël contre le Hezbollah (Perrin) ; en 2010, Retour à Peshawar (Grasset).