Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LACHER SA MAIN
EAN : 9782246780601
Paru le : 2 févr. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246780601
- Réf. éditeur : 3731890
- Collection : LAMPE DE POCHE
- Editeur : Grasset Jeunesse
- Date Parution : 2 févr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : 0.70 x 13.00 x 18.00 cm
- Poids : 142gr
-
Résumé :
« Maman est folle, mais c’est pas ça qui la définit. Pas plus que le reste. Elle est aussi rigolote, belle, bonne cuisinière, de mauvaise foi, coquine, tendre, ridée, grosse, tatouée, un peu mécano sur les bords, ruinée, bavarde, cochonne, vivante. C’est tout ça, et pas seulement sa folie douce, qui dessine les contours de ma mère. Les pieds sur Terre et la tête (un peu) ailleurs. Depuis des mois, j’écris à ma mère toutes les semaines. Je lui raconte le voyage que je fais. Les endroits qu’on traverse, les gens qu’on rencontre. Quatre mois que je suis partie, obéissant à une vieille promesse... »
Fleur a quinze ans. Et une mère « folle ». Alors, quand celle-ci lui demande de prendre le large… elle embarque sur le Tony Truand avec sa bande de joyeux amis, Tristan, Vampire, Alfredo et les parents de la petite Lou. Ensemble, ils vont réaliser leur rêve : la vie de voyage ! Tandis qu’ils apprennent à mieux se connaître, les souvenirs de Fleur se mêlent à l’écume pour revenir sur son enfance avec la folie douce de sa mère, ses accalmies, et ses rechutes. Et tandis que Fleur apprend à fuir les frelons, quels qu’ils soient, elle va aussi découvrir sur qui elle peut compter… et s’épanouir. -
Biographie :
Enseignante, Séverine Vidal vit à Elancourt. En 2009, elle envoie pour la première fois ses textes à quelques maisons d'édition. Une bonne idée puisque depuis, elle publie notamment aux Editions du Rouergue, Oskar jeunesse, et Talents hauts. Elle aime écrire des histoires alliant thèmes forts, humour et poésie, que les parents seront contents de raconter à leurs enfants, ou l'inverse !
Elle aime (dans le désordre !) : Georges Perec, les romans japonais, ses enfants, les îles bretonnes, écouter la musique très fort, son mari et le crumble aux pommes.