Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
POUR EN FINIR AVEC LES DEALERS
EAN : 9782246783596
Paru le : 6 avr. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246783596
- Réf. éditeur : 3796539
- Collection : ESSAI
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 6 avr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 0.00 x 13.00 x 20.50 cm
- Poids : 240gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Aujourd'hui, en France, on tue pour quelques euros. Le marché du cannabis génère plusieurs milliards d'euros de chiffre d'affaires. L'argent facile dans un monde en crise, attire des jeunes prêts à tuer... Comment en sommes-nous arrivés à cette folie ?
Après trente années d'abandon du politique dans les banlieues, Stéphane Gatignon, maire de Sevran, et Serge Supersac, ancien flic de terrain, donnent les raisons de ce chaos. Rester dans la logique actuelle, c'est s'acheminer vers une véritable guerre des gangs. Pour en finir avec les dealers, il faut sortir de la prohibition. La délinquance surmédiatisée, les enjeux de santé publique et d'économie, doivent inciter à agir avant qu'il ne soit trop tard. -
Biographie :
Serge Supersac, 54 ans, a débuté sa carrière comme agent de police avant de diriger des compagnies de CRS en Seine Saint-Denis. Aujourd’hui, il travaille sur la petite et moyenne délinquance.