Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FAUX PROFIL
EAN : 9782246785781
Paru le : 4 avr. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246785781
- Réf. éditeur : 3800927
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 4 avr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 0.00 x 13.00 x 20.50 cm
- Poids : 365gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Sur la mer ensoleillée de Facebook, où l'on se salue d'un pouce de pédalo à pédalo, Cyril Molotov fait figure de Kite surfer. Il virevolte, il éblouit. Son pouvoir de séduction, ses mots cruels, son érudition bizarre, font de lui le prince d'une petite cour d'"amis" qui ne jurent que par lui, quand ils n'en tombent pas amoureux à distance.
Parmi eux, pourtant, le soupçon va grandir : et si le brillant Molotov n'était qu'un imposteur ivre de manipulation, un sale type, au fond, sous le masque de l'excentrique ? Rongés par le doute, soudés par l'inquiétude, les "amis" de Cyril décident de se rencontrer dans la vraie vie : ils se réunissent chez un hacker prêt à en découdre, sur son clavier, avec la "force obscure" que tous pressentent.
En tentant de mettre Molotov au pied de ce Mur où ils ont posté avec passion tant de poèmes, de photos, de chansons, où ils ont cliqué sur "j'aime" comme des possédés, ceux qui étaient il y a peu ses fidèles vont s'avancer sur des chemins beaucoup plus dangereux qu'ils ne l'imaginent. De Facebook, il auront parcouru tout le décor : dernier salon où l'on cause et terrain de jeux pervers, théâtre d'une "amitié" universelle et lieu privilégié du mensonge et de la trahison.
-
Biographie :
Jérôme Dumoulin a déjà publié Le phare de la baleine (1990), Monsieur Bel Canto (1993), La nuit d'ombleuse (1997), Divagations sur la fin des temps (2010). Ancien journaliste, il vit aujourd'hui dans le sud-ouest de la France.