Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LETTRES DE MON MOULIN
EAN : 9782246787136
Paru le : 19 mars 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246787136
- Réf. éditeur : 8199986
- Collection : GRANDS LECTEURS
- Editeur : Grasset Jeunesse
- Date Parution : 19 mars 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : 1.30 x 23.40 x 24.00 cm
- Poids : 592gr
-
Résumé :
Vous sentez cette odeur ? C’est celle de la lavande ! Vous entendez souffler ce vent ? C’est le Mistral ! Et ce bruit au loin ? Les sabots des ânes ! Pas de doute, vous êtes en Provence. Et pas dans n’importe laquelle : dans celle d’Alphonse Daudet et de Danièle Bour !
Les Lettres de mon moulin, dont le charme continue à être apprécié de génération en génération, sont ici parfaitement complétées par le travail de Danièle Bour. Car si cette célèbre illustratrice a le don de faire lire aux parents les textes les plus connus d’un œil neuf tout en les mettant à la portée des enfants, elle a également celui de nous transporter, dès la couverture, dans une Provence drôle, poétique et enchanteresse. Dans ce bel album publié pour la première fois en 1995, elle a choisi d’illustrer les plus célèbres Lettres de monmoulin : Installation, Le Secret de Maître Cornille, La chèvre de Monsieur Seguin, Les Étoiles, La mule du pape, Le curé de Cucugnan, Les vieux, Le sous-préfet aux champs, Le poète Mistral, Les trois messes basses, L’élixir du révérend Père Gaucher.
-
Biographie :
Danièle Bour a une renommée internationale. Elle vit près de Chaumont, à la campagne, et ses dessins sont de véritables petits tableaux champêtres qui servent à merveille l’atmosphère estivale où évoluent les personnages de la Comtesse de Ségur. Danièle Bour a déjà illustré d’autres classiques de la littérature enfantine dans la collection “ Grands lecteurs ” : Les Lettres de mon moulin, Les Fables de la Fontaine, Les Contes de Perrault, Les contes d’Andersen et La mare au diable.