Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES SAISONS DE LA VIE - TRADUIT DE L'ANGLAIS (AF. DU SUD) PAR P.BOYER, J. DAMOUR, J. GUILOINEAU, G.L
EAN : 9782246794271
Paru le : 5 nov. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246794271
- Réf. éditeur : 3878840
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 5 nov. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 608
- Format : 4.00 x 15.60 x 22.50 cm
- Poids : 885gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
A travers ces trente-huit nouvelles, Nadine Gordimer explore près de soixante ans de l’histoire sud-africaine. D’un regard acéré, attentive aux moindres détails, elle procède par touches et dévoile la complexe hiérarchie sociale et raciale de l’apartheid, ses conséquences sur l’Afrique du Sud d’aujourd’hui, les dérives de la mondialisation. Qu’il soit explicite ou à fleur de texte, son engagement politique est toujours présent, et bien que chaque nouvelle soit ancrée dans un contexte historique, elles ont conservé toute leur puissance.
-
Biographie :
Nadine Gordimer, née en 1923 et décédée en 2014, est une écrivaine sud-africaine, prix Nobel de littérature en 1991. Si elle a grandi dans l’environnement privilégié de la communauté anglophone blanche, elle n’en est pas moins restée sensible aux inégalités raciales et aux problèmes sociopolitiques de son pays. Elle choisit d’ailleurs de s’engager contre l’apartheid par l’écriture, et encore aujourd’hui, ses livres ont valeur de témoignage historique. Chacun de ses romans est une déclaration d’amour à son pays, qu’elle na jamais quitté et pour lequel elle continue de jouer un rôle important.