Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE FASCISME ISLAMIQUE - UNE ANALYSE
Grasset - EAN : 9782246812418
Édition papier
EAN : 9782246812418
Paru le : 1 mars 2017
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246812418
- Réf. éditeur : 8916380
- Collection : DOCUMENTS ETRAN
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 1 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 2.00 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 302gr
-
Résumé :
L’intellectuel allemand d’origine égyptienne Hamed Abdel-Samad introduit sa réflexion sur les sources de l’islam politique par un rappel du contexte historique : l’islamisme des Frères Musulmans s’est développé en Egypte au même moment que le fascisme en Italie et le national-socialisme en Allemagne. Il ne s’agit pas d’une simple coïncidence chronologique. Selon l’analyse implacable de l’auteur, les principes fondateurs de l’islam politique et les étapes de son établissement dans la péninsule arabique prouvent que l’idéologie fascisante y est présente dès le premier jour. Le « fascislamisme » n’est pas une figure de style, mais une réalité historique. L’islamisme radical n’est pas la trahison ou la perversion récente d’une religion immaculée, mais la tare originelle de sa traduction dans le champ politique.
La foi musulmane individuelle est innocente, mais le pouvoir islamique est coupable.
Une contribution majeure – et provocante – au débat qui divise actuellement l’Occident. - Biographie : Né en 1972 près du Caire, Hamed Abdel-Samad fut élevé dans la foi musulmane par un père Imam. Après avoir enseigné à l’Université d’Erfurt et à l’Institut des Études Juives de l’Université de Munich, il a publié six livres consacrés à son parcours personnel et à l’islam, qui lui ont valu un très grand succès en Allemagne. Il est aujourd’hui reconnu comme un des plus grands spécialistes de l’islam politique en Europe. Menacé par une fatwa, il vit sous haute protection policière.