Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Trafiquants de colères
Grasset - EAN : 9782246823155
Édition papier
EAN : 9782246823155
Paru le : 29 janv. 2020
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246823155
- Réf. éditeur : 1752964
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 29 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:205 mm L:140 mm E:25 mm
- Poids : 396gr
-
Résumé :
Cette histoire se déroule entre 1945 et 2010, sur trois continents et trois générations.
Daniel Kaufman, survivant du camp de concentration de Majdanek, retrouve son fils ainsi que sa petite nièce, miraculeusement sauvée de la mort dans un pensionnat catholique.
Ensemble, ils rêvent d’un eldorado où leur identité ne sera plus remise en question et font route vers la Palestine.
Pierre Marie Isidore Gaudrèche, arrière-petit-fils de l’esclave affranchie Yamissi, a été abandonné par sa mère, la perfide Fleur. Confié d’abord à des paysans ardéchois, il va les quitter pour étudier à Paris où il rencontrera la femme qui aiguisera sa conscience politique et l’emmènera à Baltimore au moment où le Black Power prend son essor.
Daniel Kaufman, Pierre Gaudrèche et leurs familles vont cheminer vers un même idéal : un monde où les juifs ne sont pas stigmatisés et où les noirs ont acquis leurs droits civiques. Une société qui échappe au cynisme du capitalisme.
Les routes de ces deux lignées familiales vont se croiser, et leurs amours provoqueront un malentendu dont les héritiers feront les frais.
Ces destins individuels sont emportés dans la tourmente de la grande Histoire au moment de la naissance de l’état d’Israël et de l’avènement des libertés civiques pour les descendants d’esclaves aux U.S.A. - Biographie : Après des études d’histoire de l’art et d’archéologie, Viktor Lazlo enregistre un premier album de chansons. Cinq disques d’or, de nombreux films et quelques pièces de théâtre plus tard, elle publie trois romans chez Albin Michel : La femme qui pleure (2010, prix Charles Brisset), My name is Billie Holiday (2012), et Les tremblements essentiels (2015), et chez Grasset : Les passagers du siècle (2018), une grande saga dont Trafiquants de colère constitue le deuxième volet.