Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Danser sur le volcan
Grasset - EAN : 9782246836643
Édition papier
EAN : 9782246836643
Paru le : 15 janv. 2025
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 15 janv. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246836643
- Réf. éditeur : 2914279
- Collection : DOCUMENT FRANCA
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 15 janv. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:205 mm L:140 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Vous pouvez désormais dîner « Dior », voir un film « Saint Laurent », dormir « Armani » ou lire « Chanel ». Les maisons de mode et de luxe ne se contentent plus de vendre des sacs, du prêt-à-porter et du rouge à lèvres, elles investissent les sphères d’influence les plus symboliques – la culture, l’art, le sport, le monde universitaire ou la géopolitique.
Des slogans féministes utilisés pendant les défilés à la fourniture de matériel contre le Covid-19 en passant par le mécénat culturel, les géants du luxe s’éloignent progressivement d’un simple discours commercial pour proposer des visions du monde. L’art de vivre à la française et l’artisanat d’excellence cohabitent à présent avec le rythme effréné des fashion weeks, brouillant ainsi les frontières entre tradition, création et consommation.
Aussi critiqués que convoités, superficiels que profonds, la mode et le luxe cultivent l’art des paradoxes dans un contexte d’inquiétudes sociales et environnementales. Dans cette enquête saisissante, Sophie Abriat observe de l’intérieur ce monde de vanités et de rêves, grâce auquel il est encore possible de « danser sur le volcan ». Un livre qui offre une plongée inédite dans un univers réputé impénétrable.
-
Biographie :
Journaliste, collaboratrice régulière de M Le Magazine du Monde et de T, le magazine du Temps, Sophie Abriat a fait de la mode sa spécialité. Elle s’intéresse à tous ses aspects, en particulier à ses évolutions économiques et sociétales comme miroirs de notre époque. Elle a d’abord travaillé dans des maisons de mode, au sein des studios, observant les coulisses avant de se consacrer à l’écriture.