Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contes de la Loire
Grasset - EAN : 9782246840756
Édition papier
EAN : 9782246840756
Paru le : 30 avr. 2025
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 30 avr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246840756
- Réf. éditeur : 3358075
- Collection : LA FRANCE PAR S
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 30 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 200
- Format : H:185 mm L:120 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Nous sommes tous de quelque part. Nous sommes tous marqués par un lieu, un souvenir d’enfance, un héritage, une légende familiale. Nous avons tous au fond du cœur un pays qui murmure, une mémoire oubliée qui sommeille. La magie du conte, c’est d’ouvrir les portes de ce monde peuplé d’histoires, d’enchantements et de rêves. La France par ses contes, une collection qui unit les régions et les générations.
Dans ses Contes de la Loire, Agnès Michaux nous invite à descendre le cours d’un fleuve peuplé de légendes, à écouter bruisser les mystères de ses châteaux et de ses forêts profondes. On y croise des fées facétieuses et des animaux malins, des princesses amoureuses et des ogres terribles, des saints tout ce qu’il y a de plus saint et des diables sans cesse malmenés, d’attachants paysans et de joyeux villageois que leur bon sens tire de tous les mauvais pas. La Loire est loin d’être le fleuve tranquille que l’on croit.
- Biographie : Née à Tours, Agnès Michaux est écrivain et traductrice. Elle a publié une vingtaine d’ouvrages, dont une douzaine de romans, et a notamment traduit le roman de Tatiana de Rosnay, Elle s’appelait Sarah. Parmi ses dernières parutions, La Fabrication des chiens (Belfond), et Roman noir (Joëlle Losfeld).