Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PEUT-ON CESSER D'ETRE JUIF ? - A PROPOS DE SHLOMO SAND, DE SES LIVRES ET DE L'USAGE QUI EN EST FAIT
EAN : 9782246852018
Paru le : 7 mai 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246852018
- Réf. éditeur : 4044455
- Collection : FIGURES
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 7 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : 1.30 x 13.00 x 20.50 cm
- Poids : 179gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
En 2008, un historien israélien, Shlomo Sand, publia un ouvrage retentissant (« Comment le peuple juif fut inventé ») qui visait à démontrer la « fiction » de l’identité juive. Cet ouvrage iconoclaste reçut, particulièrement en France, un écho qui ne laisse pas d’intriguer : pourquoi « l’idéologie française » de la fin du XXème siècle avait-elle à ce point besoin d’une thèse, martelée par un juif, visant à disqualifier « l’être juif » ainsi que ses aspirations spirituelles et nationales ? Des franges «pro-palestiniennes » de l’opinion jusqu’aux tenants d’un certain courant de pensée « chrétien de gauche », Shlomo Sand fut alors célébré avec une unanimité qui inspira à Claude Klein l’enquête qu’il propose aujourd’hui. Il y démontre, avec rigueur, l’inanité scientifique des propos de Sand ; et, surtout, il analyse les raisons de ceux qui, en France, se sont empressés de s’en faire les hérauts zélés.
-
Biographie :
Claude Klein a publié de nombreux ouvrages consacrés à la théorie du droit, au sionisme et à l’histoire d’Israël. Il a également enseigné à l’université de Jérusalem – dont il fut le doyen.