Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DINERS EN VILLE MODE D EMPLOI - L'ART DE SE PASSER LES PLATS
Grasset - EAN : 9782246862833
Édition papier
EAN : 9782246862833
Paru le : 18 oct. 2017
23,90 €
22,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246862833
- Réf. éditeur : 2890760
- Collection : ESSAI
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 18 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 2.20 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 369gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Dîner en ville, moi ? Jamais, je ne fais que des dîners de copains. »
Politiques, patrons ou artistes en vue, tous se défendent d’en être. Quand on veut briser un adversaire, on lui reproche sa mondanité. Dîner en ville, ce serait dîner utile : constituer son réseau et l’entretenir, obtenir des informations, se placer dans le cercle restreint des VIP.
Guillemette Faure a voulu savoir comment fonctionne ce rite de passage de l’entre-soi. Qu’est-ce qu’un dîner en ville ? Comment ça marche ? Sous forme de guide de savoir-vivre, elle recense avec humour les codes non écrits qui régissent le club très sélect des dîneurs.
Moitié anthropologie divertissante, moitié manuel pratique, ce livre s’appuie sur une soixantaine d’entretiens (dîneurs en vue, sociologues, observateurs étrangers…). On y découvre les faux-pas des débutants, les formules magiques et quelques dîners mémorables. On y croise cet auteur de bestsellers qui comptabilise le nombre de couverts qu’il a servi ou cet escroc sorti de prison resté un invité très prisé. On retient que la clé d’un dîner réussi est une question de réseau, pas d’assiette. Et que si les codes ont changé, le dîner en ville est loin d’être une pratique vieillotte et dépassée. - Biographie : Guillemette Faure est journaliste, chroniqueuse à M le magazine du Monde, autrice de Le meilleur pour mon enfant ; Pourquoi les enfants de profs réussissent mieux (Les Arènes, 2015, 2019) et Dîners en ville, mode d'emploi (2017).