Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HUGO PRATT, TRAIT POUR TRAIT
Grasset - EAN : 9782246863595
Édition papier
EAN : 9782246863595
Paru le : 26 févr. 2020
19,00 €
18,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Réimpression en cours
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246863595
- Réf. éditeur : 6764594
- Collection : MARTINE SAADA
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 26 févr. 2020
- Disponibilite : Réimpression en cours
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 1.70 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 264gr
-
Résumé :
Pour celles et ceux qui ressentent vivement l’arrogance de la culture officielle, la lecture de Corto Maltese est jubilatoire. Car découvrir cette bande dessinée, c’est pénétrer dans un monde où rien ne s’exclut, où tout coexiste : l’enfance et la vieillesse, l’action et le détachement, l’amour et l’envie de s’y dérober, l’utopie et le pragmatisme, les comportements chevaleresques et l’avidité (Corto et Raspoutine…), la bouffonnerie et la mélancolie, les militaires et les magiciennes, les civilisations du passé et celles du présent, les voyages dans l’espace et les voyages dans le temps. L’art d’Hugo Pratt se moque de la distinction entre réflexion et divertissement, entre culture noble et populaire, ces distinctions qui fondent notre éducation. À chacune de ses planches, ces catégories, sinistres cloisonnements, volent en éclats.
Cet essai romanesque est la célébration de cet univers sans frontières. Il évoque Hugo Pratt, que l’auteur a connu, à travers l’exploration de son art : il cherche à retrouver un disparu à travers la beauté de son trait.
Enfin, il est une interrogation sur l’amour de la bande dessinée, sur ce qui le fonde. - Biographie : Thierry Thomas, qui est également documentariste, a réalisé un portrait d’Hugo Pratt pour ARTE. Il fut le scénariste du long métrage d’animation La cour secrète des arcanes réalisé par Pascal Morelli. Il a dirigé la publication, avec Patrizia Zanotti, de plusieurs anthologies consacrées à Hugo Pratt, ainsi qu’une étude sur La fable de Venise.